Mes débuts
Je suis né à Strasbourg en 1964.
J'ai démarré le piano classique à l’âge de 6 ans auprès de Marguerite Perrat, elle-même élève du grand Alfred Cortot. Mon premier répertoire, c'étaient Chopin et Beethoven plus qu'Ellington ou Hancock mais dès le collège, j'ai apprécié et tenté de jouer en parallèle les musiques plus actuelles, pop, jazz-rock, jazz . Ce dernier devait prendre peu à peu le dessus sur les autres styles, certainement en grande part pour le côté improvisation qui m'a rapidement parlé !
En parallèle à mes études à L’IECS, je jouais de plus en plus avec des formations jazz en France et en Allemagne : ainsi bien avant les jams d'Autour de Midi ou de la Mezzanine, j'ai été pianiste -animateur des jams sessions au Café des Anges à Strasbourg, ville où j'ai accompagné la plupart des musiciens, notamment dans les groupes des saxophonistes Roby Glod ou Philippe Leclerc.
Fin des années 80 et début des 90, j'ai entrepris des allers-retours très réguliers à Paris : innombrables souvenirs de concerts dans les clubs , quelques cours aussi avec Bernard Maury , bon complément à ma formation de jazzman globalement autodidacte .
Je suis devenu finalement musicien à temps plein précisément en 1990, ça commence à faire un bail !